Dernière mise à jour : le 27 septembre 2018

La présente politique de confidentialité vise toutes les informations recueillies sur les sites Web de Sekure Merchant Solutions et de ses sociétés affiliées, notamment https://sekuremerchants.com, http://sekurecostreview.com, http://sekurecareers.com, info.sekuremerchants. com, promo.sekuremerchants.com et https://affiliates.sekuremerchants.com. La présente page contient des indications sur nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels et des données d’entreprise que nous recueillons auprès des utilisateurs des sites.

Un « fichier témoin » (cookie) est un fichier de données qui est installé sur votre appareil ou votre ordinateur et qui contient souvent un identifiant anonyme unique.  Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à refuser les fichiers témoins ou à vous alerter lorsqu’un site essaie d’en installer un.   Si vous refusez les fichiers témoins, toutefois, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser certaines parties de nos sites.

Dans la présente politique de confidentialité, le terme « données » désigne les renseignements personnels et les données d’entreprise.

Un « fichier journal » sert à garder la trace des activités sur les sites et à recueillir des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi et de sortie ainsi que les dates et les heures d’utilisation.

Les « données d’entreprise » sont les données non publiques sur votre entreprise, vos affaires internes, clients, fournisseurs, plans, intentions, marchés potentiels, activités, procédures et informations sur les produits, y compris, sans s’y limiter, les renseignements personnels recueillis par les sites ou par leur intermédiaire, dans le cadre de notre relation d’affaires.

Les « renseignements personnels » désignent tout renseignement qui, seul ou combiné à d’autres données, peut servir à établir l’identité d’une personne physique.

 

Types de données recueillies

Selon la relation d’affaires que nous entretenons avec vous et les services que nous vous fournissons en tant que client (potentiel) ou des services que vous êtes susceptible de fournir en tant que fournisseur (potentiel), nous recueillons les types de données suivants sur vous ou auprès de vous :

  • votre nom et vos coordonnées, y compris votre adresse électronique, URL, numéro de téléphone, lieu de travail, poste et pays de résidence;
  • les renseignements qui nous sont remis à votre sujet ou au sujet de vos représentants lors de congrès ou d’événements de réseautage ou lors de téléconférences, par courriel ou par d’autres moyens de correspondance;
  • des renseignements particuliers sur vos intérêts commerciaux (en tant que client) ou sur les services que vous proposez (en tant que fournisseur);
  • des renseignements fournis dans le cadre de sondages auxquels vous participez, le cas échéant.

 

Raisons pour lesquelles nous recueillons vos renseignements personnels et manière dont nous le faisons

Les renseignements personnels et les données d’entreprise ne sont recueillis par nos sites que si vous les avez explicitement et volontairement communiqués au moment de vous prévaloir de services particuliers qui y sont offerts. Aucune donnée n’est enregistrée automatiquement. Vous pouvez visiter un site et y naviguer sans avoir à divulguer vos renseignements personnels.

À l’instar de bon nombre d’exploitants de sites, nous recueillons les données que votre navigateur transmet chaque fois que vous visitez notre site (« données de journal »), le type et la version de votre navigateur, les pages de nos sites que vous visitez, la date et l’heure de votre visite, le temps que vous passez sur ces pages et d’autres statistiques. De plus, nous pouvons utiliser des services tiers, tels que Google Analytics, qui collectent, surveillent et analysent ces données.

Nous pouvons recueillir des données vous concernant qui figurent dans des archives publiques telles que LinkedIn, le site Web de votre entreprise et des informations à votre sujet qui sont librement accessibles sur Internet, y compris, sans s’y limiter, celles qui existent dans des bases de données publiques, des sites Web, des publications de marketing et des annonces de conférences. Nous utilisons ces sources publiques pour obtenir les coordonnées de personnes physiques qui, à notre avis, pourraient vouloir connaître nos services, ou dont les services pourraient nous être utiles dans le cours normal de nos activités.

Si nous obtenons des données vous concernant autrement qu’auprès de vous, nous ne les recueillerons et ne les conserverons que si nous avons un motif légitime de le faire.  Par motif légitime, nous entendons, par exemple, le fait que vous souhaitiez ou que nous souhaitions obtenir des services ou des produits l’un de l’autre, en notre nom propre ou pour le compte d’un client. 

 

Manière dont nous utilisation vos données

Nous utilisons vos données uniquement pour fournir et améliorer nos sites et aux fins énoncées ci-dessus.  Dès lors que vous utilisez nos sites, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations définies ci-dessus, en conformité avec à la présente politique de confidentialité.  Quand vous utilisez nos sites, nous pouvons vous demander de nous fournir certains renseignements personnels qui serviront éventuellement à communiquer avec vous ou à vous identifier.  Les renseignements personnels peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des infolettres, du matériel de marketing et de promotion et d’autres informations, sauf si vous nous demandez de ne pas le faire.

De plus, lorsque vous effectuez un achat, ou vous apprêtez à le faire, au moyen de nos sites, nous recueillons certains renseignements auprès de vous, tels que votre nom, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison, des informations sur le paiement (y compris les numéros de carte de crédit), des adresses électroniques et des numéros de téléphone (« données de la commande »).

Nous utilisons généralement les données de la commande que nous recueillons pour exécuter les commandes passées par l’intermédiaire des sites (y compris le traitement de vos données de paiement, les instructions concernant l’expédition et l’envoi de factures et de confirmations de commandes).

Nous pouvons également divulguer vos données afin de nous conformer aux lois et aux règlements applicables, répondre à une mesure judiciaire comme un mandat de perquisition, une assignation à comparaître ou toute autre demande d’informations licite que nous pourrions recevoir, ou pour préserver nos droits.

 

Personnes avec qui nous partageons vos données

Nous partageons vos données avec d’autres organisations uniquement pour répondre aux demandes de nos clients et remplir nos obligations envers eux, et ce, dans certains cas, conformément aux contrats que nous avons conclus avec eux.

Nous utilisons ou divulguons vos données uniquement à des fins légitimes pour lesquelles elles ont été recueillies, à des fins auxquelles vous consentez, ou bien si la loi l’exige ou qu’un tribunal l’ordonne. Cela peut inclure la communication de vos données à nos employés, à nos entrepreneurs ou à nos fournisseurs de services, dans le cadre de nos fonctions.

Nous ne vendons pas les données que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous communiquez.

 

Durée de conservation des données

Les données que nous recueillons à une fin particulière sont conservées à cette fin tant que c’est nécessaire, à moins d’instruction contraire de votre part. Les données qui ne sont pas recueillies à une fin particulière seront régulièrement révisées et modifiées au besoin ou supprimées si elles ne sont plus pertinentes ou utiles.

 

VOS DROITS À L’ÉGARD DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous disposez des droits suivants à l’égard de vos renseignements personnels :

  • vous pouvez demander une copie de vos renseignements personnels que nous conservons à nos dossiers; à votre demande, après avoir établi votre identité, nous vous fournirons une copie assimilable par machine des renseignements personnels que nous conservons à votre sujet.
  • si certains de vos renseignements personnels que nous détenons sont inexacts, vous pouvez demander à les faire corriger;
  • vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels;
  • vous pouvez nous demander de vous retirer de notre liste de contacts que nous utilisons pour diffuser les infolettres et d’autres communications;
  • vous pouvez nous interdire d’utiliser vos renseignements personnels, même si nous le faisons dans un but légitime, en retirant votre consentement et en demandant que vos renseignements personnels soient supprimés.

 

PROTECTION DE VOS DONNÉES

Nous avons mis en place des politiques, des règles et des mesures techniques en matière de sécurité, comme le cryptage et la protection par mot de passe, de manière à protéger vos données et les systèmes dans lesquels elles sont stockées. Nos employés ou les entrepreneurs qui ont accès à vos données ou qui participent à leur traitement sont tenus de préserver la confidentialité des données que nous détenons. Nous révisons constamment ces mesures de sécurité et les tenons à jour en fonction des plus récentes pratiques exemplaires et normes de sécurité élevées.

 

NOS COORDONNÉES

Pour exercer vos droits sur vos données et pour toute question les concernant, vous pouvez communiquer avec le service marketing, par téléphone au 1 866 710-7384, par courriel à info@sekuremerchants.com ou par la poste à l’adresse suivante :

Sekure Merchant Solutions
200-3 Place Ville-Marie
Montréal (Québec) H3B 2E3
À l’attention du service de la surveillance des données

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos données. Toutefois, il faut savoir qu’aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est sécuritaire à 100 %. Nous nous efforçons d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données, mais nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

La présente politique de confidentialité entre en vigueur à la date indiquée au début de celle-ci et demeure valide, sous réserve des modifications qui y sont apportées après cette date et qui entrent en vigueur dès leur publication sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, et nous vous conseillons de la consulter à intervalles réguliers. Si vous continuez de consulter l’un des sites après la publication d’une modification apportée à la politique de confidentialité, sur cette page, cela constituera votre reconnaissance des modifications et votre consentement à respecter la politique de confidentialité modifiée. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, nous vous en informerons par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie ou en affichant un avis mis en évidence sur notre site Web.

En cliquant sur cette case, vous donnez expressément votre consentement éclairé à l’égard de la présente politique de confidentialité et déclarez que vous l’avez lue et comprise.

An English version of this Policy is available at Privacy Policy.